Ne pas diffuser aux Etats-Unis, au Canada en Australie, au Japon ou en Italie.
29/04/2008 - Groupe Eurotunnel lance du 30 avril au 29 mai 2008 une augmentation de capital de 915,4 millions d’euros garantie en totalité
-
Basée sur l’attribution gratuite de Bons de Souscription d’Actions (BSA) aux actionnaires de Groupe Eurotunnel SA détenant des actions1 à la date du 29 avril 2008. La période d’exercice des BSA sera ouverte du 30 avril au 16 mai 2008.
-
Le prix de souscription par exercice des BSA est fixé à 8,75 € par action, soit une décote de 28 % par rapport au cours de bourse du 25 avril 2008.
-
Les actionnaires conservant jusqu’au 6 mars 2011 leurs nouvelles actions souscrites ou acquises dans le cadre de l’opération recevront à cette date une action gratuite pour 22 actions nouvelles souscrites ou acquises dans la cadre de l’opération.
-
Augmentation de capital totalement garantie par un syndicat bancaire composé de ABN AMRO, HSBC, LAZARD-NATIXIS, LEHMAN BROTHERS et UBS Investment Bank.
-
Cette émission permettra à Groupe Eurotunnel SA de procéder au remboursement anticipé en espèces, des ORA II encore en circulation et de se doter de marges de manœuvre supplémentaires.
Jacques Gounon, Président de Groupe Eurotunnel SA, a déclaré :
« Forts de nos bons résultats 2007 confortés au premier trimestre et du succès, en février, de notre première levée de fonds, Groupe Eurotunnel SA lance la deuxième tranche de son augmentation de capital. Totalement garantie par un syndicat bancaire de très grande qualité, elle va permettre de lever 915,4 millions d’euros pour, d’une part, rembourser les ORA II encore en circulation et donc faire de nouvelles économies de frais financiers et d’autre part nous donner des marges de manœuvre supplémentaires pour maîtriser notre avenir.
Les actionnaires actuels de Groupe Eurotunnel se voient offrir la possibilité d’accroître leur portefeuille à des conditions très attractives.
Grâce à cette augmentation de capital, Groupe Eurotunnel pourra maîtriser son avenir, celui d’une concession d’infrastructure, de long terme,à la profitabilité élevée et capable de dégager des cash flows récurrents. »
Information publiée le 29 April 2008